Créé en partenariat avec Agile Alliance®, le Guide des pratiques agiles est particulièrement utile aux chefs de projet habitués à un environnement plus traditionnel qui souhaitent s'adapter à une approche plus agile. Il contient les sections suivantes :
- L'ouvrage « Introduction à l'agilité » décrit l' état d'esprit, les valeurs et les principes du Manifeste Agile . Il aborde également les concepts de travail définissable et de travail en situation d'incertitude élevée, ainsi que la corrélation entre le Lean, la méthode Kanban et les approches agiles.
- La section « Sélection du cycle de vie » présente les différents cycles de vie abordés dans le guide pratique et couvre les filtres d'adéquation, les lignes directrices de personnalisation et les combinaisons courantes d'approches.
- L'ouvrage « Implementing Agile: Creating an Agile Environment » aborde les facteurs essentiels à prendre en compte lors de la création d'un environnement agile, tels que le leadership serviteur et la composition de l'équipe.
- L'ouvrage « Mise en œuvre de l'agilité : Livrer dans un environnement agile » explique comment organiser une équipe et présente les bonnes pratiques à adopter pour fournir régulièrement de la valeur. Il propose des exemples de mesures empiriques pour l'équipe et pour le reporting d'avancement.
- Le document « Considérations organisationnelles pour l’agilité de projet » explore les facteurs organisationnels qui ont un impact sur l’utilisation des pratiques agiles, tels que la culture, la préparation, les pratiques commerciales et le rôle d’un bureau de gestion de projet (PMO).
Ce guide des bonnes pratiques agiles a été financé conjointement par Agile Alliance® et élaboré en collaboration avec ses membres. Agile Alliance® n'approuve aucune méthodologie agile ni certification en la matière.
4
Vues
.../5
Note moyenne (0 avis)
0
Favoris